Le saviez vous ?
En tant que dirigeant, vous ne cotisez pas pour les accidents de travail, les maladies professionnelles ou pour l’assurance chômage.
Il est donc primordial d’élargir sa couverture sociale avec la mise en place de contrats facultatifs qui concernent 2 volets :
Nous insistons sur le fait qu’il est très important de faire un point sur sa protection sociale pour les dirigeants afin de s’assurer d’avoir une protection sociale à la hauteur de ses attentes, ce qui n’est pas le cas avec la protection sociale de base.
C’est particulièrement vrai pour la partie prévoyance, qui couvre les cas les plus graves, qui peuvent donc avoir de fortes répercutions sur le long terme d’un point de vue financier pour le foyer fiscal et la famille.
Les régimes de base existent et assurent une protection minimale et permettent, par la même occasion, la répartition des richesses via notre système social français. La situation personnelle et professionnelle de chacun est différente et mérite donc une étude spécifique. Les contrats complémentaires sont indispensables, en particulier pour les TNS, il faut prendre le temps de s’y plonger.